En guise d’introduction

Par Chloé:

Femme de bientôt 46 ans, fille et femme de militaires comme ma sœur (30 mois d’écart). Nous avons été élevées par des parents aimants, mais strictes concernant la discipline, l’ordre et l’apprentissage scolaire, pardonnant l’incompréhension, mais pas la fainéantise ou le manque de travail.

Ceux-ci étant adepte de la fessée (nés en 1943) pour l’éducation des enfants, vous pouvez donc imaginer que les deux sœurettes espiègles et prêtes à toutes les bêtises, aient connues de belles envolées fessières.

Ma sœur (avocate) et moi (responsable administrative), avons reprit ce principe d’éducation envers nos enfants, en accord avec nos époux (eux-mêmes élevés au martinet et devenus, Officier de Marine).

Comme vous l’aurez tous compris, ma sœur et moi, comme nos maris sommes également adeptes de la fessée, comme punition pour les enfants. Il se trouve que dans le cadre de mon travail à 80%, je bénéficie de tous mes mercredis et des vacances scolaires (sauf exception).

Je bénéficie également d’horaires aménagées depuis ma prise de fonction au sein du club, en 2004. Me permettant de récupérer mon aînée et ma nièce du même âge en maternelle, à partir de 2007.

Et au primaire par la suite, même chose avec mes cadettes (Manon et Gaëlle) et mon neveu (Kevin), ainsi que les enfants de mes amies.

Avec ma qualité de responsable administrative au club et ma seconde Sylvie (36 ans), qui a les mêmes convictions que moi concernant l’éducation des enfants, nous avons eu l’occasion de rencontrer des parents bien sûr. Mais aussi des Mamans seules avec leurs enfants, suite à des drames divers (décès, divorces compliqués, abandon du père) totalement perdues faces à leurs gamins (es).

Telle que Vanessa, rebelle envers les professeurs ou sa mère et les adultes en général. Ou d’autres en perdition face aux évènements subis.

J’ai donc aidé ces Mamans à retrouver une autorité parentale, qu’elles avaient perdues envers leurs mouflets (tes) selon cette méthode commune à ma sœur et Sylvie, que j’ai cité précédemment. Ces Mamans ont repris les choses en mains vis-à-vis de leur progéniture et sont devenues nos amies, à toutes. Ce qui fait que je garde leurs mouflet (tes), le soir, les mercredis et durant les vacances scolaires.

Je dois également préciser que Sylvie (Maman de Nadège, 17 ans), Christiane (Maman de Vanessa,18 ans), ma sœur et moi (Magalie et Nolwen, 17 ans) avons toutes formées nos grandes filles à corriger les plus jeunes, frères, sœurs ou enfants de nos amies en notre absence, lorsqu’ils font des bêtises ou sont insolents (tes).

Ce sont des jeunes filles responsables et de brillantes lycéennes, auxquelles nous faisons confiance. Même si parfois elles passent encore sur nos genoux. Vous trouverez donc quelques récits où ces grandes filles interviennent.

Alors vous comprendrez que ce blog est constitué de témoignages et non de fictions. Par conséquent, j’invite tous les internautes ayant un vécu identique passé ou actuel avec leurs enfants à m’adresser leurs témoignages sur l’une de mes adresses mail: « chloedemaitre@gmail.com » ou « lafesseevuedesdeuxcotes.blog »

Avis à mes lecteurs: Vos commentaires sont les bienvenus, s’ils restent dans le cadre de mes témoignages, car lire c’est bien, mais commenter c’est mieux.

Chloé Demaître

10 réponses à « En guise d’introduction »

  1. Bonjour Chloé,

    J’ai essayé de vous envoyé un mail mais il est revenu car les adresses mail que vous avez laissées n’existe plus apparemment. Si vous pouviez me donner une adresse mail pour vous contacter et échanger sur le sujet de l’éducation, puisque moi même j’ai vécu ce type d’éducation et la continue. Merci d’avance. Je vous donne la mienne : aurore-monge@outlook.fr.

    Cordialement,
    Aurore

    J’aime

    1. Bonjour Aurore,

      Tout d’abord merci pour ce message.
      Après vérification, je viens en effet de constater des erreurs sur mes adresses mail. Je vous redonne donc les bons intitulés.

      « chloedemaitre@gmail.com » perso.
      « lafesséevuedesdeuxcotes.blog » pour le site.

      Je serais donc ravie d’échanger avec vous sur le sujet.

      Cordialement
      Chloé

      J’aime

  2. Avatar de Christophe De LABORIE
    Christophe De LABORIE

    Bonjour,

    Effectivement cette éducation a porté de nombreux fruits. Moi même j’en ai bénéficié et je pense que je suis l’adulte que je suis grâce aux fessées que j’ai reçu tant de ma mère que de mon père.

    Merci Chloé pour la promotion que vous en fait par ce site. Je vous souhaite un franc succès !

    Cordialement,
    Christophe

    J’aime

    1. Bonjour Christophe,

      Merci infiniment pour ce message qui fait plaisir !! Je partage entièrement votre avis sur cette éducation stricte, mais ô combien porteuse de fruits pour le devenir de l’adulte que je suis devenue, responsable et consciente de son devoir envers ses enfants, quoique en disent certains.

      Merci pour le plébiscite, concernant mon site, qui est simplement honnête et sans faux semblant.

      Cordialement
      Chloé

      J’aime

  3. Bonjour

    Je suis arrivée sur votre site un peu par hasard. Merci pour les articles ça me montre que je ne suis pas la seule. Merci
    Clara

    J’aime

    1. Bonjour Clara,

      Merci pour ce court commentaire, mais précis. Eh non, vous n’êtes pas la seule, j’en connais même d’assez nombreuses. Juste une précision, c’est en tant que fessée par vos parents ou Maman fesseuse ?
      Chloé

      J’aime

  4. Merci pour la réponse.

    je suis fessée par mes parents quand je le mérite. C’est sur que ce n’est pas drole sur le moment. Pas évident d’en parler

    J’aime

    1. Merci à vous Clara.

      Si je saisi bien votre réponse, ce sont vos parents que vous corrige ! Donc vous devez être encore très jeune et je comprends qu’il ne soit pas simple pour vous de parler des fessées que vous recevez, même si vous les méritez.

      Chloé

      J’aime

  5. Oui c’est sur. C’est vrai qu’en même temps c’est mieux d’avoir des parents qui ne s’en fichent pas de moi.

    J’aime

    1. C’est vrai vous avez raison, il est préférable d’avoir des parents responsables et aimants qui savent établir les limites à ne pas dépasser et n’hésitent à vous punir, si nécessaire. C’est un acte d’amour au même titre que les câlins et c’est leur devoir éducatif.
      Chloé

      J’aime

Laisser un commentaire